Aller au contenu principal
Fermer

La société australienne Liontown fait appel à Metalshub pour les ventes aux enchères en ligne de lithium dans la vallée de Kathleen
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 01:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Liontown Resources LTR.AX a déclaré mercredi qu'il avait conclu un partenariat avec la plateforme numérique allemande de matières premières Metalshub pour organiser des enchères en ligne pour le concentré de spodumène de son projet de lithium Kathleen Valley dans l'ouest de l'Australie.

Les actions du mineur de lithium australien ont bondi de 5,7 % à 1,31 dollar australien pour atteindre leur plus haut niveau depuis la mi-2024 après l'annonce, surpassant un gain de 0,2 % de l'indice de référence plus large S&P/ASX 200 .AXJO .

Ce partenariat vise à numériser et à rationaliser les ventes au comptant, tout en favorisant la fixation de prix liés au marché, les producteurs et les acheteurs de lithium adoptant des formats d'enchères. La première vente numérique de 10 000 tonnes métriques du projet est prévue pour le 19 novembre.

Liontown a déclaré qu'elle prévoit une série d'enchères jusqu'en 2026 et au-delà sur la plateforme Metalshub.

"L'établissement d'un signal de prix transparent, vérifiable et liquide est crucial pour une industrie du lithium durable", a déclaré le directeur général Tony Ottaviano, ajoutant que le processus devrait ouvrir l'accès à la concurrence à un plus grand nombre d'acheteurs.

Kathleen Valley a produit son premier concentré en juillet 2024 et est alimentée par environ 80 % d'énergie renouvelable, selon la société. Liontown a conclu des accords d'achat avec des constructeurs automobiles, notamment Tesla TSLA.O et Ford Motor F.N .

En août, le gouvernement australien a investi 50 millions de dollars australiens (32,49 millions de dollars) dans Liontown pour soutenir la montée en puissance et la transition vers l'exploitation minière souterraine au projet Kathleen Valley.

Le concentré de spodumène est une matière première pour les produits chimiques à base de lithium utilisés dans les batteries des véhicules électriques, et les efforts visant à normaliser les mécanismes d'enchères se sont multipliés, le secteur recherchant des repères plus clairs et un lien plus étroit avec les conditions du marché.

(1 dollar = 1,5389 dollar australien)

Valeurs associées

13,390 USD NYSE -0,41%
0,790 EUR Tradegate +10,83%
0,9070 USD OTCBB +3,07%
398,4000 USD NASDAQ -7,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme qui a fui El-Facher, ville du Darfour (ouest) prise par les paramilitaires, prépare à manger dans un camp pour déplacés soudanais  à al-Dabbah, le 13 novembre 2025 ( AFP / Ebrahim Hamid )
    information fournie par AFP 13.11.2025 19:12 

    Des réfugiés soudanais de tous âges partis d'El-Facher racontent à l'AFP leur exode épuisant: la faim, la soif, les cadavres sur la route, les contrôles, les fouilles brutales, les scènes de violence. Certains ont dû parcourir à pied les 770 km qui séparent la ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Kiev, en Ukraine, le 31 octobre 2025 ( AFP / Tetiana DZHAFAROVA )
    information fournie par AFP 13.11.2025 19:09 

    Le président ukrainien a imposé jeudi des sanctions contre un homme d'affaires considéré comme son ami proche et accusé d'avoir orchestré une vaste affaire de corruption, tentant ainsi d'endiguer l'une des pires crises politiques qu'il traverse depuis l'invasion ... Lire la suite

  • Intelligence artificielle : vers l'éclatement d'une bulle ?
    information fournie par Sycomore AM 13.11.2025 18:50 

    Alexandre Taieb, Gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, revient sur les grandes tendances qui ont façonné les marchés au cours des dernières semaines. Il livre également ses perspectives et sa stratégie d'allocation d'actifs.

  • Le procureur général espagnol Alvaro Garcia Ortiz quitte le tribunal à Madrid le 13 novembre 2025 ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 13.11.2025 18:45 

    Le procès du Procureur général espagnol pour violation du secret judiciaire s'est achevé jeudi à Madrid et son jugement a été mis en délibéré, après six journées d'audiences inédites dans l'histoire moderne du pays. Álvaro García Ortiz, le plus haut magistrat du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...